Pourquoi les salles de bain sont-elles sujettes aux accidents ?

Il est très fréquent que des accidents se produisent dans les salles de bain. Noyades, brûlures, mais surtout chutes sont autant de dangers auxquels l’on est sujet dans les salles d’eau et dans les toilettes quand on est une personne âgée.

Raisons des accidents dans les salles de bain

  • Il est plus facile de glisser dans une salle de bain que dans toute autre pièce de la maison. En effet, le savon et l’eau sur le sol de la douche sont très souvent à l’origine des chutes de seniors. Un faux pas dans la baignoire et bonjour la chute avec fracture, col du fémur brisé, déboitement, entorse ou pire…
  • Si l’installation est vétuste, la chaleur des tuyaux ou une eau trop chaude peuvent occasionner des brûlures.
  • Les noyades dans la baignoire ne concernent pas que les touts petits. Les personnes âgées en sont aussi malheureusement très souvent victimes.

La prévention pour éviter le pire

Prévoir le pire est l’idéal pour se mettre à l’abri d’une catastrophe. Il est donc impératif de vérifier que votre douche est revêtue avec des surfaces antidérapantes et d’installer des poignées d’appui. Par ailleurs, installer une douche à l’italienne, sans rebords à enjamber, sera également un vrai plus pour une personne à mobilité réduite (PMR). Demandez-vite votre devis 100% Gratuit pour rénover votre salle de bain.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire